Mes débuts sur la chaine MUSUBI

Bon, je ne suis pas super actif sur le blog depuis que j’ai mis mon site en ligne et j’avoue qu’avec la pandémie mon activité photographique a été plus qu’au ralenti, du coup j’ai beaucoup moins de choses à partager…

Panne d’inspiration, tout le monde masqué, beaucoup moins d’interaction avec les gens que l’ont peut croiser au hasard de la vie, ce qui m’a posé un gros problème dans ma photographie, je ne sais pas si tous les photographes au Japon vivent ou ont vécu la même chose, mais franchement c’est NUL !

Heureusement, j’ai quand même beaucoup de gens de talent autour de moi, ce qui me permet de rester motivé, et parmi eux se trouvent l’ami Angelo Di Genova qui vous partageaient déjà de nombreuses informations pour comprendre un peu mieux ce pays complexe qu’est le Japon sur son site Horizons du Japon et dans son livre « Quelque chose du Japon » aux Éditions Nanika, il a lancé en 2021 le projet de continuer à partager son savoir sur le Japon avec vous, mais cette fois en vidéo à travers un projet qu’il a intelligemment nommé MUSUBI.

Pourquoi ce nom bizarre ben… heu… en fait… c’est tout simple, Musubi en japonais c’est un nœud qui serre donc à noué… voilà passez une bonne journée et à bientôt sur Musubi.

En réalité, le nom Musubi vient bien de l’idée de ce nœud qui pour le coup servirait ici à nouer les cultures entre le Japon et le monde francophone.

Du coup pourquoi je vous parle de MUSUBI, et bien tout simplement parce que j’y participe plus ou moins activement, j’ai été derrière la caméra et j’ai pris le son pour quelques vidéos, mais surtout, j’ai réalisé ma première vidéo qui est sortie le 13 février 2022 dans laquelle je vous parle de 3 synthétiseurs japonais qui ont changé le monde de la musique électronique et dont l’importance est souvent méconnue.

C’était un gros challenge pour moi ne connaissant pas grand-chose à la conception d’une vidéo, j’ai dû apprendre à penser un script, à monter une vidéo, composer les musiques, etc. C’est un travail de malade en fait et c’était vraiment intéressant à faire, je vais revenir de temps en temps sur MUSUBI pour proposer des vidéos un peu différentes en espérant que vous apprécierez.

N’hésitez pas à suivre MUSUBI sur les réseaux, on vous prépare beaucoup de choses intéressantes !

Et comme d’habitude j’en parle presque 2 mois après avoir sorti la vidéo, parait qu’il ne faut pas changer une équipe qui gagne…

Prenez soin de vous

Xavier

Précédent
Précédent

Ma vision d’Osaka pour Sigma